Peut-on surveiller ou espionner Whatsapp ?

surveiller whatsapp

Depuis que l’application a été rachetée par le géant Facebook, Whatsapp compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs. Cette application avait au départ pour objectif de remplacer les SMS traditionnels. Elle permet de contacter n’importe quelle personne possédant un compte Whatsapp grâce à une connexion internet : appels, SMS, transfert de photos et de vidéos, discussion de groupe

Si Whatsapp est une application très intéressante, elle présente un certain nombre de risque notamment car elle permet d’entre en contact avec n’importe qui ou presque. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes essayent d’espionner ou encore de surveiller Whatsapp. Il est devenu très simple de rencontrer et de discuter avec des nouvelles personnes. C’est pour cette raison que certains couples se méfient de Whatsapp. Ils considères que cette application peut augmenter le risque d’infidélité. Les parents aussi sont inquiets quand aux fréquentations de leurs enfants. Dans cet article, nous allons voir qu’il n’est pas possible de pirater Whatsapp en un clic comme le promettent certains site. Cependant, il existe des logiciel spécialisés qui vous permettront d’espionner un compte Whatsapp et aussi de surveiller les réseaux sociaux.

Espionner Whatsapp

Comment espionner Whatsapp ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il n’est pas possible de pirater Whatsapp en tant que tel. Cependant, il existe des alternatives comme les logiciels de surveillance.

Pirater Whatsapp : attention aux arnaques…

Sur internet, quand on cherche comment pirater Whatsapp, on tombe vite sur des sites qui nous demandent un numéro puis qui font la promesse d’effectuer le piratage en quelques secondes et en quelques clics. C’est impossible. Espionner un compte Whatsapp à distance n’est pas possible et heureusement pour notre vie privée. Méfiez-vous donc de ces arnaques qui souhaitent souvent vous soutirer de l’argent et qui ne sont basées que sur de fausses promesses.

Quelle alternative pour l’espionnage de Whatsapp ?

Si vous êtes en train de lire cette page, vous devez savoir qu’il existe une alternative. Il ne s’agit pas d’une méthode miracle. En effet, pour surveiller Whatsapp, vous devrez commencer par utiliser un logiciel espion qu’il faudra installer sur le téléphone que vous voulez observé. Une fois installé, ce logiciel de surveillance va se cacher. Il ne sera plus visible et se contentera d’agir en arrière plan, tout en vous transmettant des données. Pour les visionner, vous aurez accès à un panel d’administration.

Prenons l’exemple de mSpy, notre logiciel préféré. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et ne permet pas uniquement d’espionner Whats App. En effet, vous pourrez aussi surveiller ou espionner un compte Instagram ou d’autres réseaux sociaux. Cependant, voici les caractéristiques qui devraient vous intéresser. Premièrement, ce logiciel permet de voir le contenu des message, leur destinataire ou l’expéditeur, et l’heure à laquelle ils ont été envoyés. Même chose pour les appels. De plus, vous aurez aussi accès à des informations sur les contacts. Il est aussi possible de voir les médias (images et vidéos) qui ont été échangés. Voici un aperçu de ce que vous montre ce que vous pouvez voir grâce à mSpy :

pirater compte whatsapp

Obtenir mSpy

Présentation de l’application Whatsapp

Whatsapp est un application crée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton. Au départ, ses créateurs voulaient créer un moyen de remplacer les messages textes. Aucun véritable business modèle n’était défini. L’utilisation de l’application a toujours été gratuite et elle n’affiche pas de publicités aux utilisateurs (chose rare de nos jours). Pourtant, le bouche a oreille a fonctionné. Whastapp comptait déjà 800000 utilisateurs lorsque l’application a été rachetée par Facebook pour un montant de 19 milliards de dollars. Aujourd’hui, Whatsapp possède plus d’un milliard d’utilisateurs. Google aussi avait fait une proposition de rachat pour un montant moins important (autour de 10 milliards)

Whatsapp est une application pratique car les membres de ce réseaux social sont associés à leur numéro de téléphone. De cette façon, dès lors de l’installation, on peut communiquer avec l’ensemble de nos contacts qui possèdent un compte sur Whatsapp. Voici les principales fonctionnalités de l’appli. Toutes sont possibles grâce à la connexion internet, pas besoin d’avoir du réseau. C’est très utile pour les personnes qui voyagent dans le monde entier.

  • Envoyer des messages textes
  • Passer un appel vocal
  • Envoyer des fichiers médias : images, photos, vidéos
  • Créer des discussions de groupe pour communiquer à plusieurs

Espionner Whatsapp : qui sont les espions ?

espionner whatsapp

Trois catégories de personnes sont souvent à la recherche d’un moyen permettant de surveiller ou d’espionner Whatsapp.

  1. Dans un couple, le mari, la femme, le copain ou la copine peut avoir besoin d’espionner le téléphone de leur conjoint. Cette pratique est de plus en plus courante, surtout chez les jeunes couples qui craignent l’adultère. Elle est aussi utilisée par les couple qui habitent loi et qui voyagent fréquemment. Cependant, il faut faire attention. Utiliser l’espionnage de Whatsapp sur le téléphone de son conjoint peut être pénalisé si il n’est pas au courant et s’il ne délivre pas un accord écrit. En effet, il est formellement interdit d’espionner ou de surveiller une personne à son insu. Logiciel-surveillance.com ne fait pas la promotion de ce genre de pratique. Au contraire, nous tenons aussi à mettre en avant les risques pour votre couple. Surveiller votre conjoint dans son dos révèle un manque de confiance important. Préférez la communication.
  2. Face à la démocratisation des réseaux sociaux, nombreux sont les parents qui souhaitent réagir et garder un tant soit peu le contrôle sur la situation. Ils sont de plus en plus nombreux à espionner le compte Whatsapp de leurs enfants grâce à des logiciels de contrôle parental comme mSpy cité plus haut. Les applications de messagerie peuvent représenter un risque pour les enfants. Ils peuvent entrer en contact avec n’importe qui, avoir de mauvaises fréquentations, ou envoyer des messages tard dans la nuit. Ici aussi, c’est autorisé seulement pour les enfants mineurs. Ils doivent cependant en être informés.
  3. Enfin, les chefs d’entreprises peuvent utiliser un logiciel de surveillance pour surveiller l’activité de leurs employés et s’assurer qu’ils ne divulguent pas d’informations confidentielles. Pour respecter la loi, l’accord par écrit des salariés est nécessaire

Si vous souhaitez espionner Whatsapp suite à la lecture de cet article, informez-vous sur la législation en vigueur dans votre pays. Ce site ne pourra pas être tenu responsable de l’utilisation que vous faites des logiciels de surveillance.