Surveiller un téléphone portable, c’est possible ?

surveiller un telephone

Sur internet, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’un logiciel permettant de surveiller le téléphone d’une personne. Enfant, conjoint ou employé, les raisons peuvent être multiples. Vous avez besoin de vous rassurer et d’espionner le téléphone d’une personne de votre entourage ? Vous vous demandez comment faire ? Si la réponse est oui, vous êtes au bon endroit. Ce site est fait pour renseigner un maximum de personnes à ce sujet. Vous trouverez des informations concernant les différents logiciels sur le marché (certains sont fiables et d’autres un peu moins). De plus, notre objectif est aussi de vous informer concernant certaines arnaques sans oublier la législation.

Obtenir notre logiciel préféré

Comment surveiller un téléphone portable ?

Attention aux arnaques !

En effectuant vos premières recherches, vous êtes peut-être tombé sur des sites, des vidéos ou des messages permettant de « pirater » un téléphone en un clic sans y avoir accès ou de le géolocaliser en entrant son numéro. Attention ! Il s’agit malheureusement d’une arnaque comme il en existe beaucoup sur internet, car surveiller un téléphone sans logiciel est impossible. Autant vous dire que surveiller un smartphone n’est pas si simple est nécessite une application spécifique. C’est là qu’interviennent les logiciels de surveillance.

Qu’est ce qu’un logiciel de surveillance pour mobile ?

Afin de surveiller un mobile, il faudra installer une application sur ce dernier, que ce soit pour surveiller un Android ou pour un surveiller un iPhone sous iOS. Peu importe la marque (Apple, Samsung ou autre). C’est grâce à cette application que l’on va pouvoir obtenir et récupérer un certain nombre de données. Certains logiciels resteront visibles après l’installation, tandis que d’autre disparaitrons pour agir en arrière plan. Ils ne donneront aucun signe d’existence. Cependant, ils collecteront discrètement tout un tas de données.

Ces données seront ensuite visibles depuis une interface d’administration. Vous pourrez par exemple voir les messages que le téléphone a envoyé, ses e-mails, sa localisation, ses derniers appels et bien plus encore. Nous détaillerons davantage les fonctionnalités des logiciels de surveillance ci-dessous.

Fonctionnalités d’un logiciel espion pour telephone

Il faut savoir que tous les logiciels ne se valent pas. Certains ont plus de fonctionnalités que d’autres. Voici une partie des caractéristiques du logiciel mSpy qui ont attiré notre attention. Leur logiciel permet entre autres de :

  • Surveiller les messages : dans le panel d’administration, il est possible de consulter les messages qui ont été envoyés par le téléphone surveillé. Tout y est : l’heure à laquelle le message est envoyé, le destinataire, son contenu et même les messages qui ont été supprimés. On peut également voir les MMS. Grâce à cette fonctionnalité, on peut par exemple vérifier et contrôler les personnes avec qui communiquent nos enfants.
surveiller les messages
  • Surveillance des application de messagerie : désormais, on ne communique plus uniquement par messages. Les réseaux sociaux et les applications de messagerie telles que Messenger, Skype, WhatsApp ou Viber sont très utilisées. Elles permettent souvent de communiquer via internet. Un logiciel espion sera en mesure de sauvegarder ces messages et les fichiers multimédias qu’ils contiennent.
  • Consulter le courriels : les e-mails sont un autre moyen de communication largement utilisé actuellement. Les logiciels espions vous permettrons, un peu comme pour les messages, de connaître le contenu de chacun, l’expéditeur, le destinataire, les informations d’horodatage…
  • Vérifier l’activité en ligne à distance : quels sites votre enfant a-t-il consulté ? Quelle sorte de contenus consulte-t-il régulièrement en ligne ? Vous pourrez profiter de ces informations, mais aussi bloquer certains sites internet, recevoir une alerte quand certains mots seront tapés…
  • Voir les photos et les vidéos : les photos et les vidéos prises et stockées sur le smartphone pourront être consultées.
  • Utiliser la position GPS du téléphone : il est possible de voir les trajets empruntés par le téléphone surveillé. De plus, certains logiciels de surveillance permettent de définir une zone de sécurité (par exemple à la maison ou à l’école). Si votre enfant sort de cette zone, vous pourrez recevoir une notification qui vous l’indiquera
  • Bloquer certains numéro et applications : vous pourrez empêcher certaines personnes d’envoyer des messages ou de téléphoner au téléphone espionné. De plus, il est possible de bloquer des applications, comme certains jeux dont vos enfant pourraient abuser (en jouant trop longtemps chaque jour).

Voici quelques fonctionnalités du logiciel espion mSpy. Celles-ci ne sont pas exhaustives. Il est par exemple possible d’écouter les appels telephoniques, ou encore d’enregistrer toutes les frappes du clavier grâce à un keylogger.

À vérifier avant d’utiliser la surveillance téléphonique

surveillance telephonique

Plusieurs critères sont à prendre en considération si vous souhaitez passer à l’action, notamment la compatibilité des logiciel sur les différents téléphones, leurs prix et l’avis des clients.

Compatibilité : La plupart des logiciels sont compatibles avec les téléphones courants. Tous ceux qui utilisent Androïd (Huawei, Samsung, Sony, OnePlus, Xiaomi…) ou iOS (tous les iPhones) fonctionnent avec la plupart des applications de surveillance. Pour ceux qui sont sur iOS, attention. Il est parfois nécessaire de prendre une option pour éviter d’avoir à jailbreak le téléphone que l’on veut observer.

Le prix : Malheureusement, les appli ou les logiciels gratuits ou obtenables gratuitement fonctionnent mal ou contiennent des virus. Mieux vaut opter pour un payant pour profiter d’un outil plus fiable.

Les tests et les avis : rien de tel que de se fier aux avis des clients qui utilisent le logiciel. Ce sont ceux qui sont le plus objectif. Pour en savoir plus sur un logiciel en particulier, rendez-vous sur l’onglet « comparatif » de notre site. Nous testons et présentons les logiciels pour vous, tout en faisant un point sur l’avis des consommateurs

Obtenir notre logiciel préféré

Pourquoi surveiller le portable de quelqu’un à distance ?

En général, trois types de personnes ont recours à la surveillance téléphonique, principalement pour se rassurer.

Rappel important sur la législation

Il faut savoir qu’il est interdit de surveiller ou d’espionner une personne à son insu. Il est donc indispensable qu’elle soit d’accord et qu’elle délivre son accord (par écrit). Les enfants aussi doivent être informés. Ces informations peuvent varier selon les pays donc faites attention pour ne pas encourir des problèmes juridiques.

Espionner son couple

Plus lutter contre l’infidélité et l’adultère, de plus en plus de personnes en couple utilisent un logiciel espion afin de surveiller leur femme, leur mari, leur copain ou leur copine. Cela permet en effet de se rassurer et de contrôler un certain nombre de paramètres. Cependant, observer sans cesse ce que fait votre conjoint n’est peut-être pas la meilleure chose à faire, et risque à terme de mettre votre couple en péril…

Surveiller ses enfants

D’après une étude réalisée par « Calysto-Voix de l’enfant », 75% des enfants possèdent un téléphone portable entre 11 et 13 ans. La majorité ont accès à internet chez eux ou grâce à leur forfait. Ils sont aussi très connectés sur les réseaux sociaux. Cette même étude révèle que 92% des 15-17 ans ont un compte Facebook.

Les nouvelles technologies ont à la fois des avantages et des inconvénients. Certains parents, pour tenter de surveiller le téléphone de leurs enfants d’un peu plus près, installent un logiciel sur leur téléphone. Il peuvent ainsi savoir avec qui leur fils ou leur fille communique et quelle sont leurs activités en ligne.

Observer ses employés

Vous êtes chef d’entreprise et vous avez avez peur qu’un de vos employé divulgue certaines informations confidentielles ? Un logiciel de surveillance peut vous permettre de vérifier un certain nombre de choses comme leur adresse mail. Attention tout de même à rester dans le cadre défini par la loi.