Faut-il surveiller le téléphone de son conjoint ?

surveiller telephone copine copain

D’après une enquête de l’IFOP, près d’un tiers des femmes ont déjà trompé leur mari. Pour les hommes, ces chiffres sont encore plus importants. Ils seraient près de 50% à avoir été infidèles par le passé…

Vous avez des doutes sur la fidélité de votre copain, de votre copine, de votre mari ou de votre femme ? Pour en avoir le cœur net, de plus en plus de personne surveillent le téléphone portable de leur conjoint. Actuellement, tout le monde utilise un téléphone. Ces appareils représentent une mine d’or et contiennent de nombreuses informations, qui peuvent servir pour détecter une infidélité. Cependant, c’est une pratique à risque pour laquelle il vaut mieux être bien informé. Sur cette page, nous allons vous présenter les logiciels de surveillance ou logiciels espions. Nous évoquerons aussi les risques, les arnaques et la question de la législation.

Obtenir notre logiciel préféré

Présentation et fonctionnement des logiciels espions pour le couple

Sur le marché, de nombreux logiciels sont disponibles. Certains fonctionnent très bien et d’autres sont des arnaques. Nous souhaitons à la fois vous expliquer quelles sont les arnaques en ligne et comment fonctionnent les vrais logiciels de surveillance pour espionner votre copain ou votre copine.

Les dangers à éviter

Sur internet, de fausses promesses circulent. Certains sites proposent par exemple de géolocaliser ou de surveiller le téléphone de son mari ou de sa femme en un clic, simplement en entrant son numéro de téléphone. C’est une arnaque qui risque de vous coûter cher. Heureusement, de tels outils n’existent pas. Sinon, nous aurions du soucis à nous faire concernant notre vie privée !

Du coup, comment faire pour surveiller sa copine ?

Il existe des logiciels, similaires à des application de contrôle parental, qui permettent de surveiller le téléphone d’un personne. Pour pouvoir les utiliser, il est d’abord nécessaire de les installer sur le smartphone cible. Une fois en marche, le logiciel (qui sera invisible et qui fonctionnera en arrière plan) va se connecter à internet pour transmettre de nombreuses données à la personne observée. L’espion pourra consulter ces données en se connectant au panel d’administration du logiciel. Il aura par exemple accès aux messages, aux appels, aux photos, à la localisation…

Quel logiciel de surveillance choisir pour le téléphone de son copain ?

espionner telephone femme mari

Entre les arnaques et les logiciels douteux, il est difficile de s’y retrouver. Après avoir effectué des rechercher et testé plusieurs logiciels de surveillance, celui qui arrive aur la première marche du podium est mSpy. Disponible depuis de longues années, il dispose de fonctionnalités qui peuvent être très utiles pour surveiller le téléphone de son copain ou de sa copine. Prenons par exemple la géolocalisation et l’observation des messages et des appels téléphoniques.

Géolocaliser son conjoint

En plus de pouvoir suivre l’historique du déplacement d’une personne, mSpy possède une fonction originale : le géofencing. Il est possible de délimiter une zone. Chaque fois que le téléphone mobile surveillé sort de cet espace, vous recevrez une notification pour vous en avertir. On ne pourra plus vous mentir !

Surveillance des appels et des messages

Premièrement, il est possible de savoir quels sont les numéros qui entrent en contact avec le téléphone observé (même sur l’application Whatsapp). De plus, il est aussi possible de créer un filtre qui va empêcher certains numéros joindre la personne. Vous pouvez ainsi empêcher toute communication indésirable. De plus, les messages et les textos envoyés et reçus peuvent être consultés. Ceux qui sont envoyés sur la messagerie du téléphone, mais aussi reçus sur les réseaux sociaux (Facebook Messenger, Instagram, Snapchat, Viber, Whatsapp, Skype).

Obtenir notre logiciel préféré

Faut-il espionner le téléphone de son mari ou de sa femme ?

Nombreux sont les sites qui incitent une personne à surveiller son conjoint. Pourtant, il faut savoir que ce n’est pas toujours la solution à adopter. En effet, espionner sa femme ou son mari peut traduire un réel manque de confiance et de communication au sein du couple. De plus, il existe des risques. Imaginez si il ou elle découvre que vous l’espionnez dans son dos… La confiance se perdra et la personne peut même effectuer une action en justice. Avant d’avoir recours à l’utilisation d’un logiciel espion, n’oubliez donc pas de prévenir la personne que vous souhaitez surveiller. Il faut aussi obtenir une preuve de son consentement pour que cette pratique ne soit pas considérée comme une violation de la vie privée.

Pour être en accord avec la législation, sachez qu’il est interdit d’espionner ou de surveiller une personne à son insu. La personne doit obligatoirement être consentante et fournir une preuve écrite. Ces informations peuvent varier selon les pays. Renseignez-vous et ne prenez pas cet aspect à la légère.

À savoir : si vous êtes un parent inquiet pour vous enfant, ces logiciels de contrôle parental permettent également de surveiller l’activité de votre fille ou de votre fils sur leur téléphone.