Peut-on surveiller ou pirater Snapchat ?

surveiller un compte snapchat

L’application Snapchat permet d’envoyer et de recevoir des photos éphémères. Elles disparaissent après quelques secondes. Chaque jour, ses utilisateur envoient plusieurs milliards de Snaps. Ce service est très utilisés par les enfants, les adolescents et par de jeunes adultes. Cependant, l’envoie de photos sur internet n’est pas sans dangers. La plupart des enfants n’ont pas conscience des risques quand ils utilisent ce réseaux social. Ils peuvent envoyer et recevoir des images de la part de n’importe qui… C’est pour cette raison que des parents décident de surveiller le compte Snapchat de leurs enfants. Logiciel-surveillance.com s’est penché sur l’espionnage de Snapchat : quels sont les risques ? Les arnaques ? Les bonne pratiques ? La législation ? Cette page devrait vous apporter des réponses.

Obtenir notre logiciel préféré

Comment surveiller Snapchat ?

Nombreux sont ceux qui cherchent un moyen pour surveiller les messages, les photos, les vidéos qui sont envoyées sur Snapchat, et à qui ils sont envoyés. Sur internet, on trouve beaucoup d’arnaques…

Pirater Snapchat, c’est possible ? Gare aux arnaque !

Une des arnaques les plus fréquentes sur le web consiste à faire croire qu’il est possible de pirater Snapchat en quelque clic, sans avoir accès au téléphone portable de la personne. Il faut savoir que c’est impossible. Attention à cette arnaque ! Souvent, le terme « gratuit » est lui aussi synonyme d’arnaque. En effet, on ne peut pas pirater un réseau social aussi facilement, sans logiciel adapté et gratuitement… Quelles sont donc les solutions légitimes ?

Comment espionner un compte Snapchat ?

Vous êtes décidé à espionner les photos, les messages, ou les contacts d’un compte Snapchat. Seule une application de surveillance spécialisée peut vous venir en aide. Il s’agit d’un logiciel payant qui devra être installé sur le smartphone observé. Une fois installé, ce logiciel espion deviendra totalement invisible. Cependant, il va envoyer régulièrement des informations qui seront visibles à partir d’un panel d’administration. Vous pourrez par exemple recevoir les photos qui ont été échangées, le nom des contacts, les vidéos et même voir les messages textes. Tous ces fichiers ne disparaitrons pas au bout de quelques secondes et pourront être conservés. De plus, un logiciel de surveillance possède bien d’autres fonctionnalités. Il permet entres-autres de surveiller les messages, les appels, la géolocalisation, d’autres réseaux sociaux comme Whatsapp

Présentation du réseau social Snapchat

Snapchat a été fondé en 2011 par des étudiants de l’université américaine de Stanford. En quelques années, cette application permettant de partager des photos éphémères compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. Snapchat permet d’envoyer des images, des vidéos et des messages textes à ses contacts. Pour ajouter une personne en amis et pouvoir s’échanger des Snaps, il suffit de connaître son pseudonyme.

  • Les images : elles ne peuvent être visionnées que pendant une durée allant de une à dix secondes. Cette durée est définie par l’utilisateur. Elle peuvent être rejouées une fois (visionnées à nouveau). De plus, il est possible de réaliser une capture d’écran. La personne qui a envoyé la photo sera avertie. Finalement, les photos peuvent ne pas être éphémères.
  • Des vidéos peuvent aussi être envoyés au contacts présents dans son répertoire. Ces vidéos, tout comme les photos sont susceptibles de contenir du texte et être ajoutées en story. La story est visible par tous les amis de la personne qui la publie.
  • L’application permet aussi de communiquer et de réagir grâce à des messages textuels.

En 2013, Snapchat a refusé une offre de rachat de la part de Facebook, qui avait déjà cerné le potentiel de ce nouveau réseau. Google aurait aussi souhaité racheter cette application.

Qui utilise la surveillance pour Snapchat ?

pirater snapchat

Les jeunes sont les personnes qui utilisent le plus cette application car elles ont grandi avec elle. Généralement, deux catégories de personnes sont à la recherche d’un moyen pour surveiller un compte Snapchat. Les premiers sont les parents qui s’inquiètent pour leurs enfants. Les deuxièmes sont les couples qui craignent l’infidélité et l’adultère.

Obtenir notre logiciel préféré

Surveiller ses enfants, son fils ou sa fille

Les enfants possèdent un téléphone portable très tôt. De ce fait, ils n’ont pas toujours conscience des risques et des répercussions que peuvent engendrer leurs actions sur la toile. Snapchat est une application qui sert surtout à échanger des images et des selfies. La plupart des ados l’utilisent quotidiennement. Cependant, il arrive parfois que les photos envoyées soient capturées et fuites sur le web. Cela peut avoir des conséquences désastreuses. De plus, il est très difficile de faire disparaître des images une fois qu’elles sont sur internet. Pour ces différentes raisons, certains parents ont recours à l’utilisation d’un logiciel de contrôle parental pour surveiller le compte Snapchat de leurs enfants. Ils peuvent ainsi s’assurer que leur fille ou leur fils ne prend des risques inutiles et éventuellement limiter leur utilisation qui peut être addictive.

Surveillance de son copain ou de sa copine

Snapchat est une application qui peut permettre de communiquer en cachette avec n’importe qui ou presque. Alors que l’infidélité est fréquente en France, beaucoup de jeunes couples veulent s’assurer que leur copain ou leur copine ne les trompe pas ou ne leur cache rien. Ils utilisent parfois un logiciel pour espionner leur activité sur les réseaux. Malheureusement, ce genre de pratique est peu louable. Mieux vaut privilégier la communication et la confiance… De plus certains risques juridiques peuvent exister (voir le paragraphe ci-dessous).

Attention à la législation

Il est interdit de surveiller ou d’espionner une personne à son insu. Les enfants doivent être au courant. Les adultes doivent quant à eux indiquer leur accord par écrit. Attention car ces règles peuvent varier d’un endroit à un autre. Pensez à vous renseigner concernant la législation en vigueur dans votre pays

Respecter la loi est fondamental. Sachez que si vous utilisez un tel logiciel sans l’accord de la personne, par exemple pour détecter une infidélité, vous risquez de vous retrouver devant le tribunal.