Comment surveiller un iPhone ?

surveiller un iphone

L’iPhone, de la marque Apple est de plus en plus utilisés, que ce soit par le jeunes mais aussi par les adultes. Cette marque qu’on ne présente plus a fait ses preuves dans le milieu de la téléphonie mobile depuis plusieurs années. Les iPhones sont des téléphones haut de gamme, fiable et dotés de nombreuses fonctionnalités. Pourtant, il est difficile de trouver un logiciel ou une application permettant d’espionner ou de surveiller un iphone… C’est pour cette raison que nous avons décidé d’écrire cet article. Vous souhaitez espionner un proche ? Votre enfant ? Votre conjoint ? Vos employés ? Découvrez ce qui se fait de mieux en matière de logiciels de surveillance. Nous évoquerons également les risques et les arnaques car ce n’est pas ce qui manque sur internet…

Obtenir notre logiciel préféré

Est-il possible d’espionner un iPhone ?

Espionner un iPhone, c’est possible ! Cependant, il faut être méfiant. Sur certains sites internet, on trouve des arnaques. Ils proposent par exemple d’obtenir tout un tas de renseignements (messages, localisation, réseaux sociaux) sur un téléphone en entrant seulement son numéro. C’est impossible et heureusement pour notre vie privée. Attention à ces arnaques qui promettent d’espionner un téléphone portable sans aucun logiciel ou sans installer d’application au préalable.

Maintenant que vous savez de quoi il faut se méfier, voici ce qui fonctionne. Des logiciels de surveillance permettent d’espionner un iPhone. Cependant, il est d’abord nécessaire d’installer une application sur le smartphone cible. Une fois installée, elle va disparaître et agira discrètement en arrière plan. L’utilisateur ne pourra pas savoir qu’il est surveillé si vous ne l’avez pas averti. Ce petit logiciel caché sur son téléphone va recueillir des informations pour les transmettre à un panel d’administration. Vous n’aurez qu’à vous connecter à ce panel pour vous renseigner sur ce que vous souhaitez. Voici une image qui vous montrera ce qu’est un panel d’administration. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit d’un interface à laquelle on doit doit se connecter. À partir de cette dernière, vous pourrez voir l’ensemble des info qui ont été récupérées.

espionner un iphone

Quel logiciel pour surveiller un téléphone iOS ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi tous les logiciel ne fonctionnent pas sur les iPhones. Ces téléphones ont leur propre système d’exploitation (iOS). Les applications pour les téléphones Androïd ne fonctionnent donc pas avec les smartphones Apple. Parmi la pluralité de logiciels existants sur le net, voici celui que nous recommandons. Il est fiable, compatible avec les iPhones est possède bon nombre de fonctionnalités.

logiciel espion ios iphone

mSpy : un logiciel espion pour iPhone

mSpy est le leader de la surveillance mobile. Ce logiciel de surveillance fonctionne pour tous les téléphones. Cependant, les développeurs ont aussi conçu deux versions pour iPhone. La première nécessite de posséder un téléphone Jailbreak. Une autre version est désormais disponible pour les appareils non Jailbreakés. Vous ne savez pas ce que cela signifie ? Voici quelques explications. Un Jailbreak est le débridage d’un téléphone pour pouvoir profiter de plus de fonctionnalités. Cependant, ce n’est pas facile à faire et cela nécessite aussi un accès physique à l’iPhone pour réaliser la manipulation.

  • La version de mSpy avec Jailbreak nécessaire est plus complète. Elle permet d’obtenir davantage d’informations sur l’iPhone surveillé. Elle donne par exemple accès à l’esnemble des réseaux sociaux. Mais la manipulation à effectuer peut s’avérer technique et prendre un peu de temps. C’est pour cette raison que la marque propose également une version sans Jailbreak.
  • La version pour iPhone sans Jailbreak est tout aussi fonctionnelle même si elle permet d’obtenir un petit peu moins d’informations. Les principales fonctionnalités (comme la consultation des messages textes et iMessages, du journal d’appel, la surveillance de Whatsapp) sont au rendez-vous. Attention, pour installer cette version, vous devrez détenir les identifiants iCloud et le mot de passe du téléphone. De plus, la sauvegarde iCloud doit être activée sur l’appareil. L’accès physique peut être nécessaire si l’appareil Apple surveillé possède une vérification à 2 facteurs/2 étapes activée.

Obtenir notre logiciel préféré

Les autres logiciels pour iOS

mSpy ne vous convient pas ? Même si c’est le logiciel que nous recommandons en priorité, vous avez le droit d’en découvrir d’autres. Pour profiter d’un présentation de différents logiciels, vous pouvez vous rendre sur la page comparatif du site. Il sera possible de consulter plusieurs tests et avis pour vous faire votre propre opinion.

Qui utilise la surveillance pour iPhone ?

Surveiller un téléphone peut paraître étonnant. pourtant, de plus en plus de personnes utilisent ce procédé.

  1. Les enfants possède un téléphone de plus en plus tôt. Certains ont la chance d’avoir un iPhone. Cependant, ils peuvent abuser de certains jeux ou de certains réseaux sociaux. De plus, internet contient des sites qui ne sont en aucun cas adaptés et destinés à être vus par de jeunes enfants. Pour toutes ces raisons, certains parents choisissent d’installer un logiciel de contrôle parental sur l’iPhone de leurs fils ou de leurs fille. Ils peuvent ainsi contrôler le temps d’utilisation, les applications, les sites visités, et les personnes avec qui leurs enfants entrent en contact.
  2. Chez les jeunes couple, une pratique peu louable se démocratise. Elle consiste à espionner l’iPhone de son copain ou de sa copine pour vérifier qu’il ne soit pas infidèle. Si l’infidélité est un fléau, surveiller son conjoint n’est certainement pas la bonne solution et témoigne d’un grave manque de confiance.
  3. Des employeurs utilisent parfois des logiciels de surveillance afin de savoir ce que font leurs employés pour pouvoir vérifier s’ils ne partagent pas des informations confidentielles.

Attention. L’utilisation de tels logiciels ne doit en aucun cas se faire dans le dos d’une personne. En effet, pour respecter la législation de la plupart des pays, il est nécessaire de posséder une preuve du consentement de la personne que l’on veut observer. Il n’est pas autorisé de l’espionner à son insu. Il est donc indispensable de se renseigner sur les lois en vigueur dans son pays avant de songer à l’utilisation d’application de surveillance, que ce soit pour un iPhone sous iOS ou pour tout autre nouvelle technologie.

Pour découvrir comment espionner un téléphone Android, cliquer ici.