Comment surveiller un Android ?

surveiller un android

Avec l’apparition et de le développement des nouvelles technologies, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’une méthode pour surveiller un téléphone Android. Parmi eux, on retrouve principalement des parents qui souhaitent garder un œil sur leurs enfants et des couples qui veulent espionner leur conjoint. Vous êtes à la recherche d’un logiciel de surveillance pour smartphone ? Cet article a pour objectif de vous conseiller, pour pouvoir agir tout en évitant les arnaques et en respectant la législation. De plus, vous trouverez des information sur la meilleur application pour espionner un Android.

Obtenir notre logiciel préféré

Est-il possible d’espionner un téléphone Android ?

Il est possible de surveiller ou d’espionner un téléphone Android discrètement. Cependant, beaucoup d’arnaques circulent sur internet et sont à éviter. Peu de logiciels sont véritablement fonctionnels.

Se méfier des arnaques

espionner un android

En effectuant des recherches sur les logiciels de surveillance, vous êtes peut-être tombés sur des sites internet louches. Certains promettent de surveiller un téléphone à distance ou de trouver sa localisation simplement à partir d’un numéro de téléphone. C’est impossible. Cela supposerait qu’il existe une faille chez l’ensemble des opérateurs téléphoniques qui permettrait de détourner des informations confidentielles. Espionner n’importe quel smartphone en un clic est donc impossible. Si vous voulez à tout prix surveiller un Android, voici la seule méthode qui fonctionne. Elle nécessite l’installation d’un « mouchard » ou « logiciel espion » sur le téléphone cible.

Installation d’un logiciel de surveillance sur un Android

Afin d’installer l’application sur le téléphone, il faudra avoir un accès physique à ce dernier. Une fois installé, le logiciel de surveillance ne sera plus visible par l’utilisateur. Pourtant, il fonctionnera en arrière plan, de façon discrète. Il pourra accéder à tout un tas de données pour les transmettre au panel d’administration du logiciel (auquel la personne qui observe aura accès). Ce transfert de donnée nécessite une connexion internet. Aujourd’hui, la plupart des téléphones sont connectés en permanence ou utilisent la Wi-Fi.

Choix d’un logiciel espion pour Android

Compte tenu du nombre d’arnaques et de logiciels frauduleux disponibles sur internet, il n’est pas simple de trouver un logiciel espion fonctionnel et de qualité. Si vous êtes en train de lire ces lignes, vous devez effectuer des recherches sur des sites comme celui-ci. C’est le meilleur moyen de se faire un avis solide et d’en savoir un peu plus sur les arnaques et sur le fonctionnement de ces applications. Après avoir réalisé plusieurs tests et prit en compte l’avis des utilisateurs, nous sommes tous d’accord pour dire que mSpy est notre logiciel préféré. Vous trouverez ci-dessous une présentation de ses fonctionnalités.

mSpy : l’outil parfait pour surveiller un téléphone Android

Après avoir testé plusieurs logiciels, mSpy est notre préféré. Il est compatible avec les téléphones Android 4+ (autant dire tous les smartphones récents). Ce logiciel est fiable et ses utilisateurs sont pour la grande majorité satisfaits. Les nombreuses fonctionnalités qu’il propose sont très intéressantes. Voici quelques-unes d’entre elles qui ont retenu notre attention.

  1. Suivre les appels et surveiller les messages : l’application mSpy permet à celui qui l’utilise de savoir avec qui communique le téléphone surveillé. Il est possible de connaître l’heure des appels, le numéro, et la fréquence des communications. En plus de cela, vous pourrez aussi espionner les SMS (contenu, émetteur, destinataire, heure d’envoi).
  2. Surveillance des application de messagerie comme les réseaux sociaux : désormais, on ne s’échange plus beaucoup de textos, surtout les jeunes. Ces derniers préfèrent utiliser les application de messagerie des réseaux comme Messenger, Instagram, Whatsapp… mSpy permet aussi de consulter le contenu et les destinataires des messages transmis via ces différentes applications. Les e-mails peuvent eux aussi être consultés.
  3. Géo-fencing et suivi de la position GPS : avec ce logiciel, vous pourrez suivre la localisation d’un Android sans problème, par exemple pour savoir si votre enfant et bien sur le trajet de l’école. Il est en effet possible de consulter la géolocalisation sur un carte similaire à celle de Google Maps. Le géo-fencing consiste à créer une aire. Si la personne surveillée sort de cet espace, vous serez immédiatement alerté.
  4. Historique des recherches sur le web : mSpy permet de connaître les sites web que consulte une personne. Vous pourrez ainsi vérifier qu’ils soient appropriés à son âge et qu’elle n’en abuse pas. Un utilisation excessive des outils numériques peut être la cause d’une addiction.
  5. Voir les applications installées : vous pourrez voir quelles sont les applications installée sur le smartphone Android où mSpy est installé.

Obtenir notre logiciel préféré

telephone android

Espionnage Android : législation et utilisation

Quand on souhaite surveiller ou espionner un téléphone Android, il est obligatoire de se renseigner sur la législation pour ne pas être hors-la-loi. Voici une présentation sur la façon dont sont utilisés les logiciels espions et les risque par rapport à la loi. Il ne s’agit pas d’une incitation.

Parfois, les chefs d’entreprises ont recours à la surveillance d’ordinateurs ou de téléphone portables Android pour savoir ce que font et où sont leurs employés en temps réel. Attention, pour pouvoir faire cela, il faut posséder l’accord de ses employés ainsi qu’une preuve de se cette autorisation. En effet, il est impossible de surveiller une personne sans qu’elle ne le sache.

Il en est de même pour les parents. Avec l’essor des nouvelles technologies dont les mobiles Android que les enfants possèdent de plus en plus tôt, leurs parents cherchent à les protéger. Ils peuvent utiliser des logiciels de surveillance afin d’espionner les moindres faits et gestes de leurs enfants. Eux aussi doivent être au courant. S’ils sont majeurs, il faudra aussi posséder une preuve de leur consentement.

Enfin, de plus en plus de couples utilisent des logiciels comme mSpy pour espionner ou surveiller leur conjoint. Ici aussi, il s’agit d’une pratique totalement illégale qui va à l’encontre du respect de la vie privée si son conjoint n’est pas averti et si l’on ne détient pas une preuve de son accord.

Ce rappel sur la législation n’est pas exhaustif. Pensez à vous renseigner pour être en accord avec la législation en vigueur dans votre pays en ce qui concerne la surveillance d’appareils Android.

Pour découvrir comment espionner un iPhone, cliquer ici.