Les meilleurs logiciels espions pour surveiller un téléphone

meilleur logiciel espion

Ces dernières années, les logiciels de surveillance, communément appelés logiciels espions sont de plus en plus utilisés sur le web. Ils permettent entre autres de surveiller le téléphone de ses enfants ou de ses salariés.Choisir un tel logiciel n’est pas facile. De nombreux sites proposent leurs services et les fonctionnalités peuvent être très différentes. Attention, il est nécessaire de rester vigilent et de bien se renseigner avant de faire un choix. En effet, il existe beaucoup d’arnaques. Il faut par exemple savoir qu’il est impossible d’espionner un téléphone sans avoir un accès physique à ce dernier. Tous les sites qui vous proposeront de pirater un téléphone en un clic ne sont que des arnaques.

Obtenir notre logiciel préféré

Cette page a pour objectif de vous présenter quelques logiciels dont notre préféré. Nous ferons aussi le point sur leur fonctionnement, leurs principales fonctionnalités et ce à quoi il faut faire attention pour choisir un logiciel. Enfin, nous verrons les principales raisons qui poussent de plus en plus de personnes à utiliser ces logiciels (tout en faisant un rappel concernant la loi).

Quelles sont les meilleurs logiciels de surveillance ?

Pour vous guider dans vos choix, notre site présente une multitude de logiciels espions. Pour réaliser des présentations de meilleure qualité, nous avons essayé ces logiciels afin de pouvoir les comparer. Voici deux d’entre eux qui ont attiré notre attention : mSpy et FlexiSpy.

mSpy, notre préféré

Cette application de surveillance est principalement destinée aux parents inquiets et aux employeurs. Elle peut aussi convenir parfaitement pour les couples qui ont besoin de se rassurer.

Cette application est celle que nous préférons à l’heure actuelle. Elle est très fiable et fait partie des leaders du marché concernant la surveillance et l’espionnage de tablettes et de téléphone portables (Apple Samsung et autre), quel que soit leur système d’exploitation : Androïd ou iOS.

Sur le marché depuis 2011, elle a séduit plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde. Ce logiciel espion est mis à jour régulièrement avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Pour lire le test et notre avis complet concernant mSpy, rendez-vous sur cette page.

FlexiSpy

Si Flexipy figure sur cette page, c’est qu’il s’agit là aussi d’un logiciel qui a fait ses preuves au fil du temps. C’est aussi l’un de ceux qui disposent du plus de fonctionnalités qui permettent d’observer précisément l’utilisation d’une devise numérique.

Il possède un autre avantage, il permet aussi de surveiller un ordinateur qu’il soit Windows ou Mac.

Pour lire le test et notre avis complet concernant FlexiSpy, rendez-vous sur cette page.

Vous pourrez aussi retrouver une présentation et notre avis complet pour d’autres logiciels tels que le test Spyzie, Hoverwatch, SpyBubble, MobileSpy, Fireworld sur notre site.

Comparatif des meilleurs logiciels espions

Notre site internet a aussi pour objectif de vous aider à comparer différents logiciels. Il n’est pas facile de s’y retrouver parmi tous ceux qui existent, sans compter les arnaques qui polluent internet. Voici quelques critères qui vous permettront de mieux vous y retrouver. Ces derniers seront détaillés dans la présentation dédiée à chaque logiciel et pourront vous permettre de dresser un comparatif en fonction de vos besoins.

Les fonctionnalités : nous avons pu le voir plus haut sur cette page. Toutes les applications n’offrent pas les mêmes options et n’ont pas les mêmes spécificités.

La compatibilité : c’est un point fondamental. Vous devez vous assurer que le logiciel sélectionné fonctionnera sur votre téléphone, qu’il utilise Androïd, iOS ou autre. Par exemple, tous les logiciels ne marchent pas sous iOS, certains requièrent un jailbreak.

L’installation : pour fonctionner, n’importe quel logiciel espion doit être installé sur le périphérique visé. Les procédures d’installation peuvent varier d’une application à une autre.

L’interface et l’utilisation : certaines app disposent d’une interface plus intuitive que d’autres tandis que d’autres sont plus complexes.

La langue : tous les logiciels ne sont pas traduits en français, ce qui peut rendre leur utilisation plus compliquée que prévu.

Le prix : si vous souhaitez un logiciel fiable et de qualité, il faudra payer. Les tarifs peuvent varier et sont à prendre en considération. En général, les logiciels espions proposent différentes formules flexibles dont une version annuelle qui permet généralement d’économiser un peu d’argent.

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ?

Un logiciel espion est en réalité un programme informatique qui permet de collecter des données concernant un téléphone portable, une tablette ou encore un ordinateur. Il peut s’agir de sa localisation, des messages, des mails, des derniers appels téléphoniques, des photos…

Pour pouvoir l’utiliser, il faudra l’installer sur le smartphone ou le PC que l’on souhaite surveiller. Une fois mis en route, le logiciel fonctionnera en arrière-plan (de façon discrète) et vous transmettra des informations grâce à une connexion internet.

Chaque logiciel espion dispose de différentes fonctionnalités. Nous allons vous en présenter quelques-unes comme le keylogger, la localisation ou encore la récupération de messages et de photos.

Le keylogger

Le keylogger va enregistrer tout ce que la personne va taper sur le clavier de son téléphone portable ou de sa tablette. Ces données seront donc collectées et visibles depuis le panel du logiciel de surveillance. Cet outil ne doit pas être mis à la portée de n’importe qui car il peut être utilisé de façon illégale, par exemple pour permettre de récupérer des mots de passe.

La localisation

La géo localisation permet de savoir où se situe un smartphone en temps réel. On peut donc suivre ses déplacements au fil de la journée. Cette fonctionnalité peut être particulièrement intéressante en cas de vol pour vous permettre de retrouver l’objet perdu.

La récupération des messages et des photos

Certains logiciels d’espionnage comme Mspy permettent à leurs utilisateurs de récupérer directement les messages, les mails ou encore les MMS à partir du panel.

Pourquoi espionner ou surveiller une personne ?

Les logiciels espions sont souvent utilisés dans trois cas de figure :

Dans de nombreux pays, il est interdit d’espionner ou de surveiller quelqu’un. Pour pouvoir utiliser un tel logiciel sur le téléphone d’une personne, il faut bien souvent posséder une preuve de son consentement. Si vous débutez et que vous êtes à la recherche du meilleur logiciel de surveillance, pensez aussi à vous informer sur la législation en vigueur du pays dans lequel vous résidez.

  1. Pour surveiller le téléphone portable ou l’ordinateur d’enfants ou d’adolescents. Leurs parents peuvent ainsi garder un œil sur eux et faire attention aux sites qu’ils peuvent visiter ou encore aux personnes à qui ils parlent.
  2. De plus en plus de couple utilisent ce type de logiciel afin de surveiller son partenaire tout en évitant les risques d’adultère…
  3. Certains chefs d’entreprise utilisent aussi ces applications afin de contrôler l’activité de leurs employés.

Pour résumer le contenu de cette page, il est indispensable de bien se renseigner avant de choisir un logiciel espion. Pour trouver le meilleur et celui qui vous correspondra, vous pouvez lire nos différents tests et avis afin de comparer les particularités de chacun.