Surveiller un téléphone sans logiciel

Surveiller un téléphone sans logiciel

espionner un telephone sans logiciel

Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à une question fréquente sur internet. Est-il possible de surveiller ou d’espionner un téléphone portable sans logiciel ou sans y avoir accès ? C’est la question que se posent de nombreux internautes peu familiers avec la surveillance d’un téléphone portable.

Obtenir notre logiciel préféré

Espionner un téléphone sans y avoir accès

Dans la majorité des cas, il est totalement impossible d’espionner un téléphone sans y avoir installé au préalable un logiciel espion. Heureusement pour notre vie privée ! Imaginez un instant si n’importe qui pouvait accéder à vos données personnelles en quelques clics. Ce serait une catastrophe…

Ne tombez pas dans le piège de certains site frauduleux qui proposent ce genre de service. L’interface est souvent très bien réalisée. Cependant, on ne peut pas récupérer des données en possédant seulement un numéro de téléphone. Seuls certains sites de localisation utilisent cette méthode pour envoyer un message à la personne en lui demandant si elle est d’accord pour partager sa géolocalisation. Ce site fonctionne rarement car peu d’individus acceptent de partager leur position à la réception d’un SMS d’une source inconnue.

Une autre limite de l’espionnage d’un téléphone est la question de la légalité. En effet, toutes les pratiques de surveillance ou d’espionnage d’une personne à son insu, sans qu’elle soit d’accord est interdite. Si vous voulez tout de même espionner votre petit ami(e) sans installer de logiciel sur son smartphone, rien ne vous empêche de lui demander l’autorisation de consulter son téléphone. S’il n’a rien à cacher, il y a beaucoup de chances qu’il accepte. Une exception existe tout de même pour la surveillance de ses enfants à l’aide d’un logiciel de contrôle parental à condition qu’il serve à protéger l’enfant. Ce dernier doit cependant être au courant que son mobile est espionné.

Surveiller un téléphone à l’aide d’un logiciel

Depuis l’apparition d’internet et la démocratisation des nouvelles technologies, de nouveaux logiciels pour surveiller les enfants se sont développés : les logiciels de contrôle parental. Ils sont aussi utilisés par les chefs d’entreprise ou les personnes en couple qui craignent une infidélité. Si l’utilisation de tel logiciels doit se faire dans le respect de la loi, voici comment fonctionnent les logiciels espions, aussi appelés logiciels de surveillance.

  • Étape numéro 1 : choisir un logiciel espion. Cette première étape peut s’avérer difficile car il existe une multitude d’applications disponibles sur la toile. Certaines sont fiables et fonctionnelles, tandis que d’autres sont des arnaques ou ne fonctionnent pas. Heureusement, nous avons sélectionner l’un des meilleurs logiciel de surveillance à partir d’avis et de tests. Pour le découvrir, rendez-vous sur notre comparatif des meilleurs logiciels espions. Cette sélection a été réalisée à partir de nos propres test et grâce aux avis des utilisateurs recueillis un peu partout sur internet.
  • Étape numéro 2 : installation du logiciel sur le téléphone cible. Une fois en possession de l’application, il faudra l’installer sur le périphérique que vous souhaitez surveiller. Cette installation ne prend que quelques minutes. Il est aussi possible de rendre l’application invisible une fois qu’elle sera installée (l’icône ne sera plus visible mais le processus va fonctionner en arrière plan). En cas de difficultés lors de l’installation, ne paniquez pas. Les meilleurs logiciels disposent d’un support réactif qui peut généralement être contacté à tout moment. Ils pourront vous aider à paramétrer l’appli comme il le faut.
  • Étape numéro 3 : rendez-vous sur le panel d’administration. Le panel d’administration est accessible à partir d’un simple navigateur. Vous pourrez donc le consulter depuis votre ordinateur ou votre smartphone. C’est à cet endroit que les données collectées par le logiciel espion seront visibles. On peut par exemple y retrouver les messages envoyés sur Instagram, les SMS, différentes informations sur les réseaux sociaux, la localisation…
surveiller telephone sans avoir acces

Comment espionner un portable sans logiciel ?

Vous tenez à tout prix à espionner un téléphone portable sans y installer de logiciel ?

Il va falloir utiliser de veilles techniques qui fonctionnent encore. Vous pouvez par exemple noter l’heure à chaque fois que la personne observée reçoit un message. Un peu plus tard, quand vous aurez accès à son téléphone, il suffira de regarder les horaires des messages reçus pour voir si ils ont été supprimés. Dans le cas où les messages ont disparus, vous avez peut-être raison d’avoir des suspicions…

Surveiller un iPhone sans y avoir accès

Il existe une exception. Grâce à certain logiciel comme celui que nous vous conseillons, il est possible d’espionner un iPhone sans avoir un accès physique qu téléphone Apple. Il faudra cependant connaître les identifiants iCloud pour pouvoir récupérer des données à distance. iCloud est un espace de stockage relié à l’iPhone. C’est grâce à cet intermédiaire que vous pourrez accéder à des informations contenues dans cet espace de stockage et donc espionner le téléphone.

Ce site internet ne recommande en aucun cas d’espionner ou de surveiller un téléphone sans avoir l’accord de la personne. Nous vous encourageons à vous renseigner davantage sur la loi avant d’avoir ce genre de pratiques.

Laisser un commentaire