Retrouver son téléphone perdu ou volé avec un logiciel espion

Retrouver son téléphone perdu ou volé avec un logiciel espion

telephone perdu

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet un peu différent. Il est fréquent que des individus installent un logiciel espion sur leur propre téléphone. À première vue, cela peut paraître absurde. Cependant, en cas de vol ou de perte de votre smartphone, rien de tel qu’un logiciel de surveillance pour le retrouver ou pour identifier le voleur. L’application peut donc servir à améliorer la sécurité de votre téléphone personnel et de vos données.

Obtenir notre logiciel préféré

Retrouver son téléphone égaré

Vous voyagez beaucoup ? Vous êtes un peu tête en l’air ? Peut-être que ça vous arrive d’égarer votre smartphone… Et là, c’est la panique. On est très vite perdu sans notre portable.

Il existe désormais des applications qui peuvent faciliter vos recherches. Les logiciels de surveillance en font partie. Grâce à leur fonction de géolocalisation, ils peuvent permettre de retrouver la position du smartphone égaré. Cette position est précise et devrait accélérer vos recherches en vous mettant directement sur la bonne piste. Elle est visible depuis le panel d’administration du logiciel que vous avez choisi.

L’inconvénient avec ce système, c’est qu’il faut avoir installé un logiciel espion au préalable sur son téléphone ou sa tablette. C’est dommage car peu de personnes y pensent.

Il existe aussi des techniques gratuites pour localiser son iPhone perdu (https://support.apple.com/fr-fr/explore/find-my-iphone-ipad-mac-watch). Pour cela, il faut disposer de ses identifiants iCloud et se connecter à son compte. Des informations sur la localisation du téléphone apparaîtrons.

smartphone vole

Smartphone perdu ou volé : les bons réflexes à adopter

Voici une liste des réflexes à avoir en cas de perte de son smartphone.

  • Demander à son opérateur de bloquer la ligne. Ça peut vous éviter des mauvaises surprises quand vous irez voir votre dernière facture téléphonique. Votre carte SIM ne pourra plus être utilisée.
  • Si vous n’avez plus aucun espion et que vous voulez protéger vos données personnelles, vous pouvez demander à ce que le téléphone soit totalement bloqué. Pour cela, il faut se rendre à la gendarmerie avec son numéro EMEI. Un procès-verbal sera étable, prouvant que vous êtes le propriétaire du portable. Il faudra ensuite l’envoyer à votre opérateur pour qu’il rende le téléphone inutilisable. Attention : cette opération est irréversible. Si vous retrouvez le smartphone, vous ne pourrez pas non plus l’utiliser.

Quelques précautions que tout le monde devrait prendre. Il s’agit de petites choses qui peuvent paraître évidentes, mais tout le monde ne les fait pas…

  • Modifier son code PIN. Les codes PIN par défaut sont souvent 0000. Le modifier est important pour augmenter la sécurité de votre carte SIM.
  • Ajouter un code de déverrouillage. Ce code est indispensable. Peut-être même plus que le code PIN. En effet, c’est la première barrière qui va empêcher un voleur d’accéder à votre téléphone. Il est donc important de choisir un code ou un schéma de déverrouillage complexe. Si votre téléphone dispose d’un capteur d’empreintes, n’hésitez pas à l’utiliser.
  • Noter votre numéro EMEI et conservez-le précieusement. Il peut vous servir à bloquer totalement votre smartphone en cas de vol ou de perte.

À lire sur notre blog : Faut-il offrir un téléphone portable à ses enfants ?

1 réflexion au sujet de “Retrouver son téléphone perdu ou volé avec un logiciel espion”

Laisser un commentaire