Comment préserver la batterie de son téléphone ?

Comment préserver la batterie de son téléphone ?

La batterie de votre téléphone n’est plus aussi performante qu’avant ? Vous êtes sur le point d’en acheter une nouvelle ? Avant toute chose, il faut savoir que les batteries sont fragiles malgré les progrès technologiques. Lors de l’utilisation de nos téléphones, il existe un certain nombre de bonnes pratique pour préserver la durée de vie de nos batteries. À l’aide de ces conseils, votre smartphone ne devrait plus être déchargé avant la fin de la journée.

Recharger son téléphone plus régulièrement

Faire recharger son téléphone quand sa batterie est épuisée n’est pas bon pour cette dernière. Si vous attendez qu’elle soit complètement déchargée trop souvent, sa durée de vie risque d’être limitée. Il vaut mieux faire charger son téléphone lorsqu’il reste quelques pourcents, avant que la batterie soit complètement à plat. Certains constructeur recommande même de faire charger son portable à partir du moment ou la batterie affiche 30%.

Recharger son téléphone sur le secteur

L’idéal est de recharger son smartphone directement sur une prise secteur. La recharge sera de plus courte durée. Il vaut donc mieux éviter de faire charger son téléphone à l’aide du port USB de son ordinateur. Le temps de chargement est plus long et peut avoir tendance à endommager la batteries.

Choisir un fond d’écran sombre

Il est important de choisir un fond d’écran sombre si vous disposez d’un écran Amoled. L’idéal étant qu’il soit de couleur noir et uni. Avec ces écrans, le smartphone va utiliser beaucoup moins d’énergie pour afficher la couleur noir.

preserver sa batterie

Utiliser le chargeur original

Quand on constate que ça batterie diminue trop vite, on souvent tendance à utiliser le premier chargeur qui nous passe sous la main. On est tellement accro à nos téléphones qu’on a du mal à s’en passer. Pourtant, il faut éviter de les recharger avec un chargeur lambda. Le mieux reste d’utiliser uniquement le chargeur fourni par le constructeur. Au moins, vous serez sur qu’il est bien compatible avec votre téléphone et qu’il ne risque pas d’endommager sa batterie.

Attention aux logiciels espion

Les téléphones portables peuvent être la cible de logiciels espions. À première vue, ces logiciels de surveillance ne sont pas visibles. Pourtant, il fonctionnent en arrière plan et collectent des informations. Ils sont souvent utilisés pour espionner un téléphone. En plus d’être dangereux pour votre vie privée et vos informations personnelles, ces logiciels causes des pertes de batterie importantes. D’où l’importance de protéger son téléphone. Ne le laissez pas entre les mains de n’importe qui et installez au moins un antivirus.

Désactiver le vibreur et fermez des applications

Le vibreur, c’est pratique quand on veut être discret tout en étant informé des messages et des appels que l’on reçoit. L’inconvénient du vibreur, c’est qu’il épuise la batterie assez rapidement. Même chose si vous ouvrez beaucoup d’applications sans jamais les refermer. Elles sont toujours actives en arrière plan et déchargent votre téléphone plus vite qu’il ne devrait.

Attention à la luminosité automatique

La luminosité automatique, c’est pratique quand on passe d’un environnement sombre à un endroit plus lumineux. Cependant, cette fonctionnalité a tendance à surestimer la luminosité réellement nécessaire. L’écran est donc plus lumineux en permanence et consomme d’autant plus d’énergie. Si vous voulez économiser votre batterie au maximum, il est recommandé d’utiliser régler la luminosité au plus bas possible.

Nous espérons que ces différentes astuces pour préserver la batterie de votre téléphone vous aideront. À la semaine prochaine pour un nouvel article sur logiciel-surveillance.com !

Laisser un commentaire