Peut-on trouver un logiciel espion gratuit ?

Peut-on trouver un logiciel espion gratuit ?

logiciel espion gratuit

Avec l’essor des téléphones portables et des nouvelles technologies, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’un logiciel espion gratuit. Ces logiciels ont été initialement créés comme solution de contrôle parental. Pourtant, leur usage est parfois détourné pour espionner ou surveiller un proche sans son accord. Avec l’augmentation de ce genre de pratique, de plus en plus de personnes sont à la recherche du meilleur logiciel espion. Cependant, peu sont prêtes à payer pour bénéficier d’une application fiable et fonctionnelle. C’est pour cette raison que beaucoup de gens recherchent un logiciel espion ou des alternatives qui pourraient fonctionner gratuitement.

Tout au long de cet article, nous allons tenter de vous expliquer pourquoi rechercher un logiciel de surveillance gratuit n’est pas la meilleure chose à faire.

Obtenir notre logiciel préféré

Éviter à tout prix les logiciels espions gratuits

Voici les principales raisons pour lesquelles nous ne recommandons pas un logiciel espion disponible gratuitement sur internet. Si vous ne souhaitez en aucun cas dépenser de l’argent, nous vous recommandons de profiter des versions d’essai des logiciels les plus connus que l’on peut trouver sur internet.

Un logiciel espion gratuit pour téléphone peut contenir des virus

Quand on recherche des logiciels d’espionnage sur internet, il n’est pas rare de télécharger des virus qui peuvent infecter nos appareils. Contrairement à ce qu’on peut croire, les téléphones portables ne sont pas épargnés. Ils peuvent eux aussi être la cible de logiciels malveillants. Souvent, quand on télécharge un logiciel gratuit sur internet, on ne sait pas exactement d’où il provient et qui l’a développé (sauf si c’est un logiciel très connu). Télécharger un programme que l’on a trouvé sur une page internet peut donc s’avérer très risquer, surtout si le site n’est pas sécurisé et s’il n’y a aucun retour de la part des utilisateurs. Certains virus informatiques peuvent dérober des données tandis que d’autres peuvent détruire votre smartphone. Il vaut parfois mieux dépenser quelques euros pour éviter les problèmes.

Les logiciels gratuits et le manque de fonctionnalités

logiciel espion gratuit

Si un logiciel espion est gratuit, cela signifie que les développeurs ne sont pas payés pour mettre à jour l’outil et pour incorporer de nouvelles fonctionnalités. Les logiciels de surveillance gratuits peuvent donc avoir de nombreux bugs qui les empêche de fonctionner correctement. De plus, si vous voulez un logiciel performant doté des dernière fonctionnalités, vous risquez d’être déçu.

L’absence de support

Si vous n’arrivez pas à utiliser un logiciel espion gratuit, vous ne pourrez pas poser de question au support. Il faudra parvenir à utiliser le logiciel de votre côté, en espérant qu’il existe un minimum de documentation. Au contraire, les logiciels payants comme mSpy ont une équipe disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour vous venir en aide en cas de problème. Attention, le support des logiciels payant laisse parfois à désirer. D’où l’importance de consulter l’avis de utilisateurs avant de choisir un logiciel espion.

mSpy : une alternative aux applications gratuites

mspy gratuitement

mSpy est un logiciel espion payant. Il n’est pas gratuit mais nous avons décidé de vous présenter rapidement son fonctionnement et ses caractéristiques qui en font un logiciel de qualité.

Premièrement, mSpy disparaît une fois qu’il est installé sur une téléphone. Lors de la première installation, une icône est présente pour lancer le logiciel. Ensuite, une fois que le processus est terminé, cette icône va disparaitre. L’application va donc se cacher dans le smartphone cible pour le surveiller et l’espionner en toute discrétion.

L’avantage avec mSpy, c’est que cet outil dispose de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il ne permet pas uniquement de surveiller les SMS, mais aussi les message de toutes les application de messagerie installées sur le téléphone (Messenger, Snapchat, Instagram, KIK).

Voici les principales fonctionnalités :

  • Lecture des messages à distance, des photos et des vidéos
  • Lecture des e-mails
  • Liste des appels avec l’heure, la date et le numéro de téléphone
  • Localisation du téléphone pour voir sa position sur une carte
  • Accéder à l’historique de navigation
  • Bloquer des sites internet et des application
  • Keylogger pour enregistrer ce qui est tapé sur le clavier

Attention, l’utilisation de logiciels espions, gratuits ou non, peut aller à l’encontre de la loi. Avant d’utiliser un tel logiciel, prenez connaissance de la législation en vigueur dans votre pays. Ce site internet ne vous incite en aucun cas à utiliser de tels logiciels à des fins malicieuses ou illégales.

1 réflexion au sujet de “Peut-on trouver un logiciel espion gratuit ?”

Laisser un commentaire