Comment localiser un téléphone portable ?

Comment localiser un téléphone portable ?

geolocaliser telephone

Aujourd’hui, tout le monde ou presque possède un téléphone. Ces appareils émettent des ondes en permanence (ondes téléphoniques, internet). Pouvoir localiser un téléphone portable à distance peut s’avérer très utile. Dans le cas où vous avez perdu votre smartphone, la géolocalisation peut permettre de le retrouver. De plus, il est même possible de remettre la main sur un téléphone volé si on parvient à trouver sa localisation. Des parents utilisent aussi la localisation afin de savoir où se trouve leurs enfants, par exemple pour savoir s’ils sont bien rentrés de l’école ou si ils ne leurs ont pas menti.

Globalement, accéder à la localisation d’un téléphone à distance est quelque chose de complexe. C’est pour cette raison que nous avons rédigé cet article. Nous allons vous présenter les différentes alternatives permettant de localiser un mobile. Il existe par exemple des logiciels de surveillance payants et très performants, mais aussi des applications gratuites qui peuvent très bien fonctionner. Il peut également exister des risque liés à des arnaques ou à la législation. Si vous souhaitez vous renseigner sur la géolocalisation téléphonique, vous êtes au bon endroit. C’est parti !

Obtenir notre logiciel préféré

Localiser un téléphone à l’aide d’un logiciel spécialisé

En effectuant des recherches sur Google, vous êtes peut-être tombé sur un beau site internet permettant de localiser un téléphone portable avec le numéro. Il suffit d’entrer le numéro de la personne que l’on souhaite géolocaliser et le site internet devrait nous renseigner sur sa situation comme par magie. Attention, ce type de sites est une arnaque pure et dure. En effet, on ne peut pas connaître la localisation géographique d’un téléphone en un clic. Heureusement, ce serait une grave atteinte à notre vie privée.

Pourtant, il existe des alternatives qui fonctionnent dans la plupart des cas. Depuis quelques années, les logiciels espions et les logiciels de surveillance pour smartphone ont la côte. De plus en plus de personnes sont prêtes à payer pour surveiller leurs enfants et parfois pour les localiser. C’est pour cette raison que des logiciels de localisation pour téléphone comme mSpy ont vu le jour. Comment est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que ces logiciels sont fiables ?

mSpy est notre logiciel de surveillance et de localisation préféré. Nous avons testé plusieurs application du même genre mais aucune ne fonctionne aussi bien. C’est pour cette raison que nous vous conseillons ce logiciel en particulier. Pour plus de tests et d’avis, vous pouvez vous référer à la rubrique « Comparatif » du site.

localiser un telephone a distance

Comment fonctionne mSpy ? Pour l’utiliser, c’est simple. Ce logiciel doit être installé sur le téléphone pour lequel on souhaite récupérer des données comme la localisation. Une fois l’installation effectuée, le logiciel espion va agir discrètement et sera totalement invisible par l’utilisateur. Son icône aura disparue. Le mouchard va collecter des données comme les coordonnées GPS pour les transmettre au panel d’administration. C’est un espace protégé où on peut récupérer des données sur un téléphone.

Quelles sont ses fonctionnalités en terme de localisation ? C’est à partir de l’administration de mSpy (le panneau de commande), que l’on peut accéder aux données concernant la localisation du téléphone. On peut observer la localisation précise d’un téléphone portable à un instant t. Ensuite, il est aussi possible de visionner l’historique des déplacements sur une période définie. La géolocalisation apparaît sur une carte.

Qu’est-ce que le Géofencing ? Le Géofencing est une nouvelle caractéristique très intéressante de mSpy. Il est possible de définir une aire : par exemple l’école, un lieu de travail ou la maison. Si le téléphone que l’on localise sort de cette aire, vous serez immédiatement averti grâce à la réception d’une notification par e-mail

Les alternatives gratuites pour géolocaliser un téléphone à distance

La plupart des téléphones, qu’ils utilisent Android ou iOS, disposent d’un système qui permet de les localiser en cas de perte ou de vol. Encore faut-il savoir qu’ils existent et comment les utiliser.

Comment localiser un téléphone Android ?

localiser un android

La grande majorité des téléphone utilisent Android. Ces smartphones sont souvent connectés à un compte Google. Dans les paramètres du téléphone, il est possible d’activer la localisation de son téléphone Android. Vous pourrez ensuite trouver la position de ce téléphone simplement à partir d’un accès à internet. Il sera aussi possible de le verrouiller ou de supprimer des données. L’avantage avec ce système, c’est qu’il est disponible sur tous les appareils sans avoir à télécharger ou à payer une application tierce.

Comment géolocaliser un iPhone ?

localiser un iphone

Il existe aussi une solution similaire pour les iPhones qui utilisent iOS. Dans les réglages, vous trouverez « localiser mon iPhone ». Cela permet de localiser n’importe quel téléphone (sous iOS) à condition de posséder ses identifiants (dont le mot de passe) iCloud. Pour localiser un iPhone, connectez-vous sur le site de iCloud et entrer identifiants nécessaires. La position du téléphone s’affichera sur la carte.

Localiser un portable avec des applications de sécurité

Il existe aussi plusieurs application externes aux téléphones (qu’il faudra installer). On retrouve parmi elles Where’s My Droid ou encore Kaspersky Mobile Security et Lookout. Ces applis permettent de suivre la localisation d’un téléphone portable et sont particulièrement utilises en cas de perte ou de vol. Where’s My Droid permet par exemple de voir où se trouve son téléphone en direct en allant sur leur site web.

Législation et géolocalisation

Attention, vouloir localiser un téléphone ou une personne peut représenter une atteinte à la vie privée. Nous vous rappelons qu’il est interdit de surveiller, d’espionner un telephone a distance ou de localiser une personne à son insu (sans qu’elle soit au courant et qu’elle donne son accord écrit). Cet article présente différentes méthodes que l’on peut utiliser sur son propre téléphone ou sur celui de ses enfants (à condition de les avertir). Le législation qui diffère en fonction des pays ne doit pas être négligée. Ce site internet ne vous incite en aucun cas à localiser un autre téléphone que celui qui vous appartient.

localiser un telephone portable

3 réflexions au sujet de “Comment localiser un téléphone portable ?”

Laisser un commentaire