Comment connaître l’historique d’un téléphone ?

Comment connaître l’historique d’un téléphone ?

historique telephone

Vous vous êtes déjà demandé s’il était possible de consulter l’historique de navigation d’un téléphone portable ? Votre enfant passe beaucoup (trop) de temps sur son nouveau smartphone et cela vous inquiète ?

Il est possible de connaître l’historique de navigation d’un téléphone, et même l’historique des applications utilisées. Pour cela, il existe plusieurs solutions qui seront détaillées dans cet article. Ces astuces seront utiles pour les parents inquiets mais peuvent aussi l’être pour les couples. Attention tout de même à ne pas espionner vos proches dans leur dos et sans leur accord. Assez parlé. Place au deux techniques pour savoir comment afficher et accéder à l’historique d’un téléphone mobile.

Afficher l’historique directement sur le téléphone

La première méthode est aussi la plus simple. Elle consiste à se munir du smartphone pour afficher l’historique de navigation de ce dernier. Pour cela, c’est facile. Il faut se rendre sur les différents navigateurs (Opera, Firefox, Chrome…) et contrôler l’historique pour chacun d’entre eux. L’historique d’autres applications comme les dernières vidéos visionnées sur Youtube peut aussi être contrôle. Il suffit d’ouvrir Youtube, de cliquer sur Bibliothèque puis d’afficher l’historique. Pour connaître les applications utilisées sur un téléphone, vous pouvez regarder quelles sont celles qui sont installées.

Le principal problème de cette méthode, c’est que si votre enfant est malin et qu’il a quelque chose à cacher, il va s’empresser de supprimer ses différents historiques… C’est pour ça que nous allons vous proposer une seconde méthode qui permet à la fois de vérifier un historique à distance, même s’il a été effacé du téléphone par son propriétaire.

historique

Utiliser un logiciel espion pour voir l’historique effacé

Il reste un deuxième solution. Elle est un peu plus complexe à mettre en place. Il faut installer un logiciel espion (ou logiciel de contrôle parental) sur le téléphone que vous voulez surveiller. Une fois le logiciel de surveillance installé, vous pourrez consulter vos historiques aussi souvent que vous le souhaitez. Cependant, vous aurez aussi besoin d’un accès physique au smartphone pour effectué l’installation du logiciel. Notez toutefois que la personne à qui appartient le smartphone doit être au courant et fournir une preuve de son consentement pour que cette pratique reste dans la légalité. Cela peut varier en fonction des pays.

Si vous êtes à la recherche d’un tel logiciel, nous vous recommandons mSpy. C’est le logiciel de contrôle parental le plus performant que nous avons testé. Pour l’obtenir, vous pouvez cliquer ci-dessous :

Obtenir notre logiciel préféré

Ce logiciel peut aussi servir pour surveiller l’utilisation du téléphone au travail.

Laisser un commentaire