Espionner ou surveiller les SMS d’une personne à distance

Espionner ou surveiller les SMS d’une personne à distance

voir sms telephone a distance

Chaque seconde, plus de 200000 SMS sont envoyés à travers le monde. On ne peut plus se passe de notre téléphone portable et des SMS (Short Message System en anglais ou Système de Message Succinct en français). Ils ont révolutionné la communication. Envoyer un texto à n’importe qui n’a jamais été aussi facile et rapide. C’est pour ces raison que des personnes recherchent des moyens et des solutions pour surveiller les SMS envoyés à partir d’un portable. Ce peut être pour espionner les SMS de ses enfants, de ses employés ou bien de son conjoint. À chaque fois que vous envoyez un message, des informations sont transmises et stockées. Ces informations peuvent être détournées par un logiciel de surveillance ou logiciel espion. Dans cet article, nous vous dirons comment faire pour espionner les SMS d’un téléphone. Nous verrons également les bonnes pratiques à adapter et la législation qu’il faut connaître et respecter.

Espionner les SMS

Quel logiciel pour espionner les SMS ?

Sur le web, on trouve beaucoup d’arnaques. Les sites qui promettent d’espionner les SMS avec le numéro ou en quelques clics sont des arnaques. Surveiller les messages d’un téléphone est plus complexe que ça. L’installation d’un logiciel espion sur le téléphone cible est indispensable.

Parmi ces logiciels, peu sont fonctionnels. Il en existe des gratuits, généralement peu fiables. Si vous souhaitez un logiciel de qualité, il faudra opter pour un payant. Vérifier aussi l’avis des clients avant de passer à l’achat. Ici, nous recommandons à nos lecteurs le logiciel mSpy. Pourquoi ? Il existe depuis 2011 et il est reconnu dans le monde entier comme étant un des leaders du marché. De plus, les avis des utilisateurs concernant cette application d’espionnage sont pour la plupart positifs. Vous pouvez consulter ces avis sur la page de notre test mSpy ou directement sur le site TrustPilot. Se fier au avis des clients sur internet est une des sources les plus objectives.

Comment fonctionne mSpy ? Ce logiciel n’est pas très compliqué à utiliser, surtout pour surveiller les SMS. La première chose à faire est de l’installer sur le téléphone à observer. Pour réaliser cette étape, suivez les informations que vous trouverez sur leur site internet. En cas de problème, le support est réactif et devrait pouvoir vous aider. Installer le logiciel sur le smartphone nécessite donc d’avoir un accès physique à ce dernier. C’est la seule solution, sauf si vous voulez espionner les messages d’un iPhone non Jailbreaké. Vous pourrez alors installer le logiciel via iCloud à condition de connaître les identifiants. Une fois installé, mSpy sera invisible sur le téléphone. Son icône va disparaître et il agira en arrière plan. Les SMS est les messages recueillis seront ensuite visible depuis votre interface d’administrateur sur le site de mSpy. Vous aurez accès aux messages envoyés (à leur contenu), à l’heure où ils ont été transmis et aussi au numéro de l’expéditeur et du destinataire.

Surveiller davantage que les SMS à distance

surveiller sms

Aujourd’hui, surveiller les SMS peut servir mais les individus communiques aussi via d’autres réseaux. Ils peuvent par exemple utiliser les messages sur Skype, sur Whatsapp, sur Messenger, sur Viber… Si on veut un aperçu global des messages envoyés et reçus, il faut aussi pouvoir consulter ces différentes messageries.

L’avantage de mSpy, c’est que ce logiciel ne permet pas seulement la surveillance de SMS et de messages textes. En l’utilisant, vous pourrez accéder à l’ensemble des messages de tous les réseaux sociaux les plus connus. Même les mails seront accessibles.

Voici un aperçu des différents réseaux qu’il est possible de surveiller avec mSpy. Pour plus de renseignement concernant la surveillance des réseaux sociaux, vous pouvez vous rendre sur l’onglet qui leur est dédié.

  • Espionner les messages sur Whatsapp, Messenger, Snapchat ou encore Instagram.
  • Surveiller les SMS du téléphone
  • Voir tous les médias échangés. Pour espionner Snapchat, les images seront concervées et ne disparaîtrons pas au bout de quelques secondes.

Qui cherche à surveiller les SMS ?

Généralement, trois profils de personnes sont à la recherche d’une méthode pour surveiller les textos.

  1. Quand ils offrent un téléphone portable à leur enfant ou à leur adolescent, les parents sont souvent inquiets de l’utilisation qu’ils vont en faire. En ayant recours à la surveillance des SMS, ils peuvent s’assurer que leur enfant n’en envoie pas trop tard le soir. De plus, ce peut être rassurant pour s’assurer qu’il n’a pas de mauvaises fréquentation ou qu’il n’est pas victime harcèlement à l’école. Cependant, pour respecter la loi, votre enfant doit être au courant de la présence d’un tel logiciel sur son mobile.
  2. Les employeurs surveillent parfois le téléphones de leurs employés afin de s’assurer qu’ils ne partagent pas d’informations confidentielles. Pour que cette pratique soit légales, les employés doivent être avertis et fournir une preuve de leur consentement. Attention, ces informations sur la législation peuvent ne pas être exhaustives. Vous devez effectuer vos propres recherches sur les lois en vigueurs dans votre pays.
  3. De plus en plus de personnes en couple ont peur que leur conjoint communique avec d’autres personnes via SMS et soit infidèle. Pour prévenir ce phénomène, certains n’hésitent pas à espionner les SMS se leur copain ou de leur copine… Ces pratiques peuvent être risquées. Pour respecter la loi, la surveillance d’un téléphone ne doit pas se faire à l’insu de la personne. Il doit être averti et donner une preuve de son accord.

Découvrez également comment pirater un téléphone portable.

1 réflexion au sujet de “Espionner ou surveiller les SMS d’une personne à distance”

Laisser un commentaire