Les smartphones les plus utilisés dans le monde

Les smartphones les plus utilisés dans le monde

telephone monde

Si le téléphone s’est démocratisé dans le monde entier, il est encore difficile de savoir exactement quels modèles sont utilisés majoritairement. L’étude de DeviceAtlas à partir de laquelle cet article a été réalisé est donc à prendre avec un peu de recul. Cependant, elle nous donne les grandes tendance de l’utilisation d’un modèle de smartphone dans de nombreux pays. Seuls une partie seront présentés ici. Pour voir toute la liste, on vous invite à vous rendre directement sur le site de l’étude qui est en anglais.

Pour avoir une idée des principaux téléphones portables dans chaque pays, DeviceAtlas a étudié les différents modèles qui se connectaient à des sites populaires pour ensuite réaliser des études statistiques.

Les téléphones les plus utilisés en France

    null
  1. iPhone 6
  2. iPhone 7
  3. iPhone 6s
  4. iPhone 5s
  5. iPhone 5
  6. iPhone SE
  7. Samsung Galaxy S7
  8. Samsung Galaxy S7 Edge
  9. Samsung Galaxy A3
  10. Samsung Galaxy S6

Dans ce classement, on constate l’importante dominance de l’Apple. Les iPhones étaient les téléphones les plus utilisés en France courant 2017. Les six premières places sont occupées par cette même marque, qui laisse peu de marge à ses concurrents. Chose intéressante, l’iPhone 5 qui date de 2012 est encore largement utilisé par le grand public.

Pour les smartphones Samsung qui arrivent à la fin du classement, le S7 l’emporte largement. C’est le dernier appareil haut de gamme de la marque.

Globalement, on constate que les français adorent les téléphones haut de gamme. Seul un modèle (le Galaxy A3) fait partie des modèles de milieu de gamme.

smartphone utilisé dans le monde

Classement des meilleurs téléphones aux USA

Les États-Unis sont en avance pour tout ce qui touche à la technologie. Voyons quels sont les portables préférés des américains.

    null
  1. iPhone 6
  2. iPhone 7
  3. iPhone 7 Plus
  4. iPhone 6s
  5. iPhone 6 Plus
  6. Samsung Galaxy S7
  7. iPhone 6s Plus
  8. Samsung Galaxy S7 Edge
  9. Samsung Galaxy S6
  10. Samsung Galaxy S5

Ici aussi, on constate l’incroyable dominance de la pomme. Finalement, le classement ressemble fortement à celui de la France. Seul deux modèles (le Galaxy A3 et l’iPhone 5) ont quitté ce top. Deux autres (le Galaxy S5 et l’iPhone 7 Plus) ont fait leur apparition. Si Samsung est encore présent dans ce top, on constate qu’il est difficile de tenir tête au géant Apple.

Les smartphones préférés des espagnols

    null
  1. iPhone
  2. Samsung Galaxy J5
  3. iPhone 6
  4. iPhone 6S
  5. Samsung Galaxy J7
  6. iPhone X
  7. Samsung Galaxy A5
  8. iPhone SE
  9. Huawei P8 Lite
  10. iPhone 8

En 2019 cette fois, les espagnols utilisent encore majoritairement l’iPhone. Cependant, on voit apparaître en deuxième position un Samsung. Autre chose intéressante. Un modèle de la marque chinoise Huawei vient se glisser en neuvième position. Il semblerait donc que des marques chinoises commencent à gagner progressivement des parts de marché.

Les portables les plus utilisés au Japon

Le Japon devait figurer dans cet article. En effet, en 2019, les japonnais utilisent pour la grande majorité un téléphone Apple. C’est l’iPhone 7 et l’iPhone 8 qui arrivent en haut du classement

Que ce soit en 2017 ou en 2019, on constate l’écrasante domination de la marque Apple. Ses concurrents on du mal à grappiller des parts de marché. Cependant, il semblerait que certaines marques chinoise face leur apparition prochainement dans ces tops.

Lire aussi : Facebook permet de vous espionner !

Laisser un commentaire