avantage logiciel espion

Les avantages d’un logiciel espion

avantage

Les logiciels espions sont de plus en plus répandus tout autour de nous. Bien que leur utilisation ait des inconvénients, on peut cependant relever un certain nombre d’avantages à l’utilisation de ces logiciels.

Le logiciel espion permet de surveiller ses enfants

Sur internet et sur leurs téléphones portables, les enfants sont exposés à des risques. Pour les parents, c’est difficile de pouvoir les surveiller et de vérifier ce qu’ils font sur leurs smartphones. De plus, les enfants ont tendance à posséder leur premier téléphone de plus en plus tôt. Les nouvelles générations baignent dans un monde hyper-connecté depuis leur naissance. Les plus jeunes sont habitués à voir des téléphone tout autour d’eux. Cela commence par leurs parents et va jusqu’à la cour de l’école.

Néanmoins, les enfants n’ont souvent pas conscience des risques. C’est pour ça que les parents doivent garder un œil sur ce qu’ils font. Aucun parent n’a envie que son enfant partage des photos de lui n’importe où sur internet.

Aujourd’hui, grâce aux logiciels de contrôle parental, il est possible de surveiller ses enfants. Et cela que ce soit sur l’ordinateur familial ou directement sur leurs téléphones. Vous pourrez par exemple voir s’ils se trouvent bien à l’école grâce à la fonction de géolocalisation, ou encore vérifier qu’ils ne parlent pas à des inconnus.

Si la surveillance des smartphones et désormais possible et facile, les parents ne doivent pas l’effectuer dans le dos de leurs enfants. Ils doivent être prévenus de la surveillance. Sinon, les parents peuvent s’exposer à des risques judiciaires. Ne faites pas à vos enfants ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse.

avantage logiciel espion

Un logiciel espion pour instaurer une relation de confiance dans son couple

Les logiciels espions sont de plus en plus utilisés au sein des couples. Parfois même sans avertir son partenaire. Nous devons rappeler que cette utilisation est interdite par la loi. Par contre, avec l’autorisation de votre cher et tendre, vous pouvez surveiller son mobile.

Une surveillance réciproque peut parfois être nécessaire pour retrouver la confiance au sein d’un couple. Les deux partenaires peuvent vérifier en temps réel ou se trouve leur compagnon, ou encore regarder avec qui il échange sur les réseaux sociaux. Cependant, il ne faut pas abuser de cette pratique et devenir paranoïaque. Une surveillance accrue de vos proches risque à terme de détériorer vos relations.

Des fonctionnalités multiples : un avantage de taille

Les logiciels espions modernes possèdent de nombreuses fonctionnalités et peuvent donc être utilisés pour des plusieurs raisons, comme nous venons de voir. Prenons l’exemple de mSpy. C’est le logiciel de surveillance que nous recommandons. Pour plus d’informations à son sujet, vous pouvez lire notre et et notre avis le concernant.

Parmi les multiples fonctionnalités de mSpy, les principales sont :

  • La géolocalisation : le téléphone surveillé peut être localisé en temps réel. Pour les enfants, on peut même définir un zone et être averti si ils en sortent.
  • La surveillance des réseaux sociaux : les réseaux sociaux dont les applications de messagerie très populaires auprès de jeunes peuvent être surveillés, notamment Instagram. C’est un avantage des logiciels espions important pour les parents qui peuvent vérifier à qui leur enfant s’adresse sur internet.
  • L’historique : cette fonction permet de contrôler quels sites et quelles applications sont utilisée par la personne surveillée.
  • Espionner les messages et les appels : vous pourrez donc savoir avec qui communiquent vos proches, à condition d’avoir leur autorisation.

Les fonctionnalités évoquées ici ne sont pas les seules. Pour en savoir plus et pour vous renseigner sur la compatibilité des logiciels avec votre smartphone, nous vous recommandons de cliquer ci-dessous :

Obtenir notre logiciel préféré

1 réflexion au sujet de « Les avantages d’un logiciel espion »

Laisser un commentaire