Savoir si votre adolescent sèche les cours

Savoir si votre adolescent sèche les cours

adolescent absent

Quand il ne vont pas bien et que quelque chose les embête, les adolescent n’aiment pas en parler. Il préfère souvent mentir à leurs parents et à leurs proches plutôt que d’expliquer leurs problèmes.

En tant que parents, on est souvent inquiet pour ses enfants. Si vous avez remarqué que le votre sèche les cours et n’y va pas, vous êtes sûrement à la recherche d’une solution. Le problème, c’est que s’il vous cache qu’il ne va pas en cours, il le fait peut être pour d’autres choses… Était-il vraiment chez son amis hier soir ou dans la rue ? Que faisait-il hier s’il n’est pas allé à l’école ?

Dans cet articles, nous allons voir qu’il existe deux solutions si votre ado sèche les cours et ne vous dit pas où il se rend. La première est de parler avec lui pour comprendre d’où vient le problème. Ensuite, si cela ne suffit pas, vous pourrez installer un logiciel de contrôle parental pour connaître sa localisation en temps réel. Attention, cela doit se faire avec l’accord de votre enfant. Sinon, vous serez dans l’illégalité.

Parler à votre ado pour comprendre pourquoi il sèche

On l’oublie souvent, mais la communication est généralement la meilleure des choses quand on veut régler un problème. Si le lycée de votre enfant vous a téléphoné pour vous prévenir de ses absences, vous devez en parler avec votre fils ou votre fille. S’il ou elle ne se rend pas en cours, c’est qu’il y a une bonne raison. Les raisons peuvent être diverses et variées : devoirs non faits, envie de louper des cours ou problème plus grave comme le décrochage scolaire ou diverses addictions.

Échanger avec votre enfant nécessite cependant que vous soyez en bons termes avec lui. Expliquez-lui que vous ne voulez pas le punir, vous que vous êtes là pour l’aider. Sinon, il ne vous parlera probablement pas de ses soucis personnels. En tant que parents, on aime beaucoup quand nos enfants viennent nous voir pour nous dire ce qui ne va pas. C’est rassurant. Le cas contraire est souvent inquiétant, alors qu’il suffit parfois d’échanger calmement pour avoir des réponses.

Vous vous demandez encore que faire si votre ado sèche les cours ? La solution que nous recommandons est donc de communiquer. Cependant, si vous voulez voir où se trouve votre enfant en temps réel, il est possible de suivre sa localisation grâce à un logiciel espion. Vous pourrez alors savoir ce qu’il fait au lieu de se rendre à l’école, au collège ou au lycée.

ado seche cours

Localiser son adolescent pour savoir où il est

Votre enfant ou votre adolescent vous ment ? Il sort parfois sans demander votre autorisation ? Sachez qu’il est désormais possible d’espionner le téléphone de son ado. Pour cela, il faudra installer un logiciel espions sur son téléphone portable (avec son autorisation pour ne pas enfreindre la loi).

Obtenir notre logiciel préféré

En plus de pouvoir suivre en temps réel la localisation de votre adolescent, vous pourrez recevoir une alerte lorsqu’il sort d’une zone définie à l’avance. C’est pratique si vous voulez vérifier qu’il passe bien sa journée à l’école ou s’il sort pendant que vous êtes au travail.

En plus de la localisation qui vous permettra de savoir si votre enfant est présent ou absent de ses cours, vous aurez accès aux messages échangés. L’objectif n’est pas d’espionner son enfant mais de déceler une conduite à risque s’il va mal afin de pouvoir l’aider.

Lien vers notre dernier article : sécuriser son téléphone.

1 réflexion au sujet de “Savoir si votre adolescent sèche les cours”

Laisser un commentaire