Avis et test du logiciel de surveillance mSpy

test mspy

mSpy est un logiciel de surveillance pour téléphone portable disponible depuis 2011. Au fil des années, il a connu plusieurs améliorations, ce qui en fait l’un des logiciels espions les plus fiables du marché. MSpy dispose de nombreuses fonctionnalités qui nous détaillerons sur cette page.

Vous souhaitez surveiller le téléphone de vos enfant, celui de vos employé ou de votre conjoint ? Après avoir testé mSpy et recueilli l’avis des utilisateurs sur la toile, vous retrouverez sur cette page toutes les informations qui nous semblent intéressantes pour choisir un logiciel espion. Ce site a pour objectif de fournir des présentations et des avis les plus objectifs possible pour élire le meilleur logiciel espion.

Vous voulez en savoir davantage ? C’est parti !

Obtenir mSpy, notre logiciel préféré

Présentation du logiciel mSpy et avis des utilisateurs

mSpy est un logiciel de surveillance. Initialement destiné aux parents soucieux et aux chefs d’entreprises, cette application est généralement utilisées par trois catégories de personnes.

Qui utilise mSpy ?

  1. Avec l’explosion et la démocratisation des nouvelles technologies, les enfants possèdent un téléphone portable de plus en plus tôt. Si le smartphone peut leur permettre de joindre leurs parents rapidement en cas de soucis, il peut malgré tout s’avérer dangereux. C’est pour cette raison que de plus en plus de parents inquiets installent un logiciel de surveillance sur le téléphone de leurs enfants. Il permet de connaître l’utilisation qu’il fait de son téléphone (messages, appels, application…) mais aussi où il se trouve grâce à la localisation.
  2. Certains patrons installent un logiciel sur es équipements de leur employés afin de surveiller leur activité. Il doivent cependant bénéficier de leur accord écrit pour avoir recours à cette pratique.
  3. Internet et les nouveaux moyens de communication (comme les applications de messagerie) sont utilisées par certaines personnes afin de tromper leur conjoint. Pour prévenir ce genre de pratique, les couples utilisent parfois un logiciel pour surveiller la localisation de leur conjoint et les gens avec qui il communique.

Le logiciel espion mSpy peut aussi être utilisé afin de retrouver (localiser) un téléphone qui aurait été perdu ou volé.

Compatibilité

L’un des points fort de ce logiciel, c’est qu’il est compatible avec la très grande majorité des téléphones. Il fonctionne avec la plupart des marques dont les plus célèbres (Samsung ou Apple) et sur la plupart des smartphones ou des tablettes qui fonctionnent avec Androïd ou iOS. Cependant, avant d’acquérir cette application, il est recommandé de bien s’assurer qu’il fonctionnera avec votre téléphone. Pour les iPhones, une version sans Jailbreak est disponible. Si vous êtes novice en informatique, il est recommandé de choisir cette option pour ne pas avoir à réaliser une installation assez complexe

Des avis satisfaisants à propos de mSpy

mspy avis

Sur internet, difficile de trouver un logiciel espion avec des retours positifs de la part des utilisateurs. Pourtant, les nombreux avis sur mSpy (sur le site Trustpilot) sont pour la plupart positifs. Ils témoignent que la majorité des utilisateurs sont satisfaits du service. On remarque tout de même quelques avis négatifs, souvent car le logiciel ne semble pas fonctionner sur le téléphone cible. Pourtant, le support est réactif et à l’écoute. N’hésitez pas à le contacter en cas de besoin.

Pour avoir réalisé un test de mSpy, nous avons été bluffé par le nombre impressionnant de fonctionnalités. Découvrez celle qui ont retenues notre attention dans la partie suivant.

Test des fonctionnalités mSpy

Après avoir testé le logiciel, voici les principales caractéristiques et fonctionnalités que nous souhaitons vous présenter.

logiciel espion mspy
  • Les contacts : ce logiciel de surveillance permet d’afficher la liste des contact du téléphone sur lequel il est installé. Il est possible de voir les contacts du téléphone mais aussi ceux des applications de messagerie. D’autres informations comme leur numéro de téléphone où leur adresse peuvent apparaître s’ils elles ont été renseignées.
  • Le journal d’appel : il n’est pas possible d’écouter les appels téléphoniques, mais mSpy permet de voir qui est entré en contact avec un smartphone. On peut voir la durée de l’appel et même bloquer ce numéro (restreindre certains appels).
  • Les messages texte : les messages envoyés et reçu peuvent être consultés. On peut savoir de qui ils proviennent et l’heure à laquelle la communication a eu lieu.
  • La galerie photo et vidéo : grâce à ce logiciel espion, il est possible de consulter les photos et les vidéos d’un téléphone à distance. Tout les fichiers médias, même ceux pris par la caméra et ceux téléchargés peuvent être consultés. Cette fonctionnalité peut permettre de vérifier les photos que les enfants partage à leurs amis et sur les réseaux sociaux. Les images et les vidéos représentent un risque, surtout sur internet.
  • Consulter l’historique et bloquer certains sites : mSpy permet de consulter l’historique (la liste des sites web visités) par un apparail Androïd ou iOS. Si vous estimez que certains site ne sont pas appropriés, vous aurez même la possibilité de les bloquer à distance pour empêcher la personne de les consulter à nouveau.
  • Les applications installées : on peut voir quelles applications sont installées sur le téléphone observé. Si elles posent un problème (par exemple une utilisation trop importante et les risques d’addiction qui vont avec), il est possible de les bloquer.
  • Localisation et délimitation de zones : grâce à la géolocalisation, vous pouvez voir où se trouve le smartphone ou la tablette espionnée. Il est même possible de délimiter des zones de sécurité. Si votre enfant sort de cette zone, vous recevrez une alerte pour vous en avertir.
  • Voir les emails : vous aurez la possibilité de voir les mails envoyés (leur contenu) et reçu depuis le téléphone surveillé. L’heure d’envoi, de réception et le destinataire ou l’expéditeur sont aussi visibles.
  • Les réseaux sociaux : un des points fort de mSpy, c’est que ce logiciel permet d’espionner de nombreux réseaux sociaux. Vous pourrez voir quels contenus y sont partagés, mais surtout avec qui communique la personne par messages au seins de ces applications. Sur Snapchat par exemple, les photos transmises resteront visibles même après dix secondes. Tous les messages des applications comme Messenger, Snapchat, Instagram, Whatsapp, Viber, Line, Skype, Telegram, Kik seront visibles.

Avantages, inconvénients et conclusion sur mSpy

Pour avoir testé et analysé plusieurs applications de surveillance, mSpy est l’une de nos préférées. Voici un bref récapitulatif des avantages et des inconvénients de ce logiciel.

Les avantages :

  1. De nombreuses fonctionnalités
  2. Un service client à l’écoute
  3. Des utilisateurs satisfaits
  4. L’existence d’un mode sans Jailbreak pour iOS

Les inconvénients :

  1. Le tarif peut être un frein mais les meilleurs logiciels espions sont tous payants.
  2. Impossible d’écouter un appel (pour des raisons juridiques, cette fonctionnalité n’existe plus).

Pour terminer cette présentation, mSpy est sans doute l’un des meilleurs logiciels de surveillance disponible sur le marché. Il est destiné aux parents et aux chefs d’entreprises. Il est fiable, assez simple à prendre en main et ses nombreuses fonctionnalités sont un réel atout. Cependant, si vous choisissez mSpy, prenez garde à l’utiliser tout en respectant la loi de votre pays.